35ème congrès national Delivered to IFPPC

4 jours
Congrès
240 participants
2 superviseurs BMA
Hébergement
Soirée de gala
Activités diverses
Soirée de clôture

35ème congrès national de l’IFPPC à Marseille

L’IFPPC (Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives) nous a confié les clés du 35ème congrès national en septembre dernier. En septembre 2017, nous avions choisi Budapest pour l’organisation du 34ème congrès.

Le cahier des charges de notre client : un lieu pouvant allier beau temps, activités extérieures et prestations premium. C’est pourquoi nous avons choisi la ville de Marseille et l’hôtel Intercontinental Marseille Hôtel Dieu 5*****.

Juché sur la colline du Panier avec ses terrasses dominant le Vieux-Port, l’hôtel est implanté dans l’ancien Hôtel-Dieu, une majestueuse bâtisse du XVIIIe siècle. Il offre une vue exceptionnelle sur l’emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde. L’hôtel dispose de 194 chambres, de deux restaurants, d’un bar, d’une terrasse, d’un Spa et de nombreux espaces de réception, lieu idéal pour un congrès.

Le congrès s’est déroulé sur quatre jours. Sur place, deux personnes de notre équipe ont supervisé l’événement. La soirée d’ouverture du jeudi soir ainsi que le congrès thématique ont eu lieu au sein même de l’hôtel.

Le deuxième soir nous avons organisé un diner de Gala aux terrasses du Fort Ganteaume. Les participants ont pu profiter de la vue panoramique sur la ville, ses monuments et le vieux port. Pour les accompagnants, nous avions prévu les visites de Marseille et d’Aix-en-Provence.

La journée du samedi a été consacrée à des activités de plein air. Nous avons proposé cinq activités au choix aux participants :

  • VTT électrique dans les calanques
  • Ballade en barque et baignade dans les calanques
  • Randonnée pédestre dans les calanques
  • Visite de Marseille en vélo électrique
  • Sortie en voilier de 40 pieds

Cette journée riche en activités s’est clôturée au sein du magnifique Château Ricard, appelé également Château de Sainte-Marthe. Le Château Ricard était l’ancienne demeure de l’homme d’affaires et créateur du célèbre apéritif anisé Paul Ricard. Les participants ont profité d’une authentique soirée marseillaise. Au programme : parties de pétanque et dégustation de produits régionaux accompagnés du traditionnel Ricard.

IFPPC

Spécialisée dans la prévention et le traitement d’entreprises en difficulté.

CA : inconnu

3 000 collaborateurs environ

20 ans de collaboration, chaque année nous organisons 2 à 3 événements pour l’IFPPC.

Vous avez un événement à organiser ?