September 2018 Delivered to IFPPC

35th national congress

Our client chose us to organise their 35th national congress last September. The previous year, we had picked Budapest for their 34th congress.

Our client’s specifications : a place with good weather, outdoor activities and premium services. That is why we chose the city of Marseille and the Intercontinental Marseille Hôtel Dieu 5*****.

High on the Panier hill, with its terraces overlooking the Vieux-Port, the hotel was created out of the former Hotel-Dieu, a majestic building from 18th century. It offers exceptional views of the emblematic basilica Notre-Dame-de-la-Garde and down to old Marseilles. The hotel has 194 rooms, two restaurants, a panoramic terrace, a spa and several reception rooms, an ideal place for the conference.

The congress lasted four days. Two members of our team were on site throughout to supervise the event.

The opening night and the main congress events took place within in the hotel, while for the second night, we organised a gala dinner outside, on the terraces of Fort Ganteaume, where the participants enjoyed the glorious weather and views over the city, its monuments and the Vieux-Port.

For all the guests, we also organised a tour of Marseille and nearby Aix-en-Provence.

Saturday was dedicated to outdoor activities. We suggested 5 different options for the participants to choose from :

 

Electric bicycling along the top of the famous calanques

A boat trip and swimming in the calanques

Hiking deep into in the calanques

An electric bicycle tour of Marseille

Sailing a 40 feet boat along the coast

 

The day finished at the magnificent Château Ricard, also called Château de Sainte-Marthe. This castle is the former house of Paul Ricard, businessman and creator of the well-known aperitif. The participants enjoyed a typical Marseille night with a game of boules, tasting local products served, of course, with a traditional Ricard.

35ème congrès national Delivered to IFPPC

4 jours
Congrès
240 participants
2 superviseurs BMA
Hébergement
Soirée de gala
Activités diverses
Soirée de clôture

35ème congrès national de l’IFPPC à Marseille

L’IFPPC (Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives) nous a confié les clés du 35ème congrès national en septembre dernier. En septembre 2017, nous avions choisi Budapest pour l’organisation du 34ème congrès.

Le cahier des charges de notre client : un lieu pouvant allier beau temps, activités extérieures et prestations premium. C’est pourquoi nous avons choisi la ville de Marseille et l’hôtel Intercontinental Marseille Hôtel Dieu 5*****.

Juché sur la colline du Panier avec ses terrasses dominant le Vieux-Port, l’hôtel est implanté dans l’ancien Hôtel-Dieu, une majestueuse bâtisse du XVIIIe siècle. Il offre une vue exceptionnelle sur l’emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde. L’hôtel dispose de 194 chambres, de deux restaurants, d’un bar, d’une terrasse, d’un Spa et de nombreux espaces de réception, lieu idéal pour un congrès.

Le congrès s’est déroulé sur quatre jours. Sur place, deux personnes de notre équipe ont supervisé l’événement. La soirée d’ouverture du jeudi soir ainsi que le congrès thématique ont eu lieu au sein même de l’hôtel.

Le deuxième soir nous avons organisé un diner de Gala aux terrasses du Fort Ganteaume. Les participants ont pu profiter de la vue panoramique sur la ville, ses monuments et le vieux port. Pour les accompagnants, nous avions prévu les visites de Marseille et d’Aix-en-Provence.

La journée du samedi a été consacrée à des activités de plein air. Nous avons proposé cinq activités au choix aux participants :

  • VTT électrique dans les calanques
  • Ballade en barque et baignade dans les calanques
  • Randonnée pédestre dans les calanques
  • Visite de Marseille en vélo électrique
  • Sortie en voilier de 40 pieds

Cette journée riche en activités s’est clôturée au sein du magnifique Château Ricard, appelé également Château de Sainte-Marthe. Le Château Ricard était l’ancienne demeure de l’homme d’affaires et créateur du célèbre apéritif anisé Paul Ricard. Les participants ont profité d’une authentique soirée marseillaise. Au programme : parties de pétanque et dégustation de produits régionaux accompagnés du traditionnel Ricard.

IFPPC

Spécialisée dans la prévention et le traitement d’entreprises en difficulté.

CA : inconnu

3 000 collaborateurs environ

20 ans de collaboration, chaque année nous organisons 2 à 3 événements pour l’IFPPC.

Vous avez un événement à organiser ?